8 septembre 2021
Jeffrey Hagen

Les vins d'Accolade

Accolade Wines économise 1 million de litres de vin par an grâce à l'IA

Vision ML
Données Structurées

Impact

ML6 a aidé Accolade Wines à mettre en œuvre un processus de ML pour capturer des informations en temps réel pendant le processus de fabrication et prévenir les pertes de vin grâce à l'analyse prédictive, permettant aux trois lignes d'embouteillage de réduire davantage les pertes et d'économiser 1 million de litres de vin par an, soit la consommation de 50 000 personnes par an. Un retour sur investissement de 200 % pour Accolade Wines.

Présentation du client

Accolade Wines est le plus grand producteur de vin du Royaume-Uni. C'est un producteur de vin mondial qui possède et gère The Park, la plus grande installation d'embouteillage de vin de Grande-Bretagne. Embouteillant plus de 250 millions de bouteilles de vin chaque année, The Park est une installation neutre en carbone et a remporté quatre fois le prix du fabricant durable de l'année au Royaume-Uni.

Accolade Wines économise encore un million de litres de vin par an grâce à une solution intelligente.

Le défi

Accolade Wines, dont la marge de gaspillage est impressionnante, avait l'ambition de réduire encore davantage les pertes de vin, mais n'avait aucun moyen de suivre le flux de vin en direct pendant le processus de mise en bouteille. Ils ont donc décidé de rechercher un partenaire stratégique dans le domaine de l'apprentissage automatique afin d'étudier comment un système de gestion du vin auto-apprenant et adaptatif pourrait être utilisé pour surveiller et améliorer le rendement du vin à des niveaux sans précédent.

La solution

En collaboration avec Accolade Wines, ML6 a élaboré une solution pour la détection des pertes de vin en mettant en place des capteurs pour le processus et en disposant d'un tableau de bord en temps réel pour les composants individuels. L'idée était d'empêcher les pertes de vin de se produire à temps en utilisant des règles et des alertes ML. Nous avons créé un tableau de bord Grafana en temps réel qui visualise le processus de bout en bout et aide à identifier le moment où la perte de vin se produit afin que les opérateurs puissent agir directement.

La solution a été construite sur Google Cloud afin d'itérer rapidement et d'étendre les solutions à plusieurs lignes et/ou pays.

La société d'apprentissage automatique ML6 a créé un tableau de bord Grafana pour surveiller les opérations de mise en bouteille pour Accolade Wines.

Le nouveau système d'alerte basé sur des règles, présenté dans le tableau de bord principal(ci-dessus), surveille les écarts importants de volume pendant le processus de mise en bouteille. Ainsi, lorsqu'il y a une différence importante dans la quantité de vin entrant et sortant de n'importe quelle partie de la chaîne de fabrication, une alerte est déclenchée afin que les opérateurs puissent rechercher la cause de la perte et effectuer des changements instantanément.

La société d'apprentissage automatique ML6 a créé un tableau de bord Grafana pour surveiller l'installation de mise en bouteille d'Accolade Wines.

Nous avons ensuite cartographié les informations recueillies à un niveau macro et micro. Les opérateurs peuvent voir le volume total de vin dans le système au fil du temps(en haut à gauche) et la différence dans la quantité de vin qui entre et sort de l'installation(en haut à droite). Pour aller plus loin dans les détails, il existe également des graphiques pour les débits(en bas) qui mesurent la quantité de litres par seconde qui s'écoule à certains moments du processus de mise en bouteille.

Résultat : un retour sur investissement de 200 % pour Accolade Wines.

Les résultats

Les entreprises de conditionnement de boissons citent généralement une perte de processus de vin de 2 %. Accolade wines avait déjà fait baisser la perte moyenne bien en dessous de ce niveau en utilisant des techniques d'amélioration de processus standard. Cependant, les informations supplémentaires fournies par ML6 ont permis aux trois lignes d'embouteillage de réduire les pertes de plus de la moitié. Cela a permis d'économiser 1 million de litres de vin par an.

Restez à jour
Inscrivez-vous à notre newsletter
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

September 8, 2021
Jeffrey Hagen

Accolade Wines

Saving 1 million litres of wine per year with AI

Computer Vision
Structured Data

Impact

ML6 helped Accolade Wines to implement a ML process to capture real time insights during the manufacturing process and prevent wine loss from happening with predictive analytics, enabling all 3 bottling lines to further reduce losses and saving another 1 million litres of wine per year or the consumption of 50 000 people per year. A 200% ROI for Accolade Wines.

Intro to the customer

Accolade Wines is the largest wine manufacturer inthe UK. They are a global wine producer who own andrun The Park, the largest wine bottling facility in GreatBritain. Bottling over 250 million bottles of wine eachyear, The Park is a Carbon Neutral facility, and 4 timeswinner of the UK’s Sustainable Manufacturer of theYear.

Accolade Wines is saving another 1 million litres of wine per year with an intelligent solution.

The challenge

Accolade Wines with an impressively low margin of waste, still had ambitions to reduce wine loss even further but had no way of tracking live wine flow during the bottling process. Therefore, they decided to seek a strategic partner in machine learning to investigate how a self learning and adaptive wine management system could be used to monitor and improve wine yield to unprecedented levels

The solution

Together with Accolade Wines, ML6 built a solution for wine loss detection by implementing sensors in place for the process & having a realtime dashboard for individual components. The idea was to prevent wine loss from happening on time using rule based and ML alerts. We created a real-time Grafana dashboard that visualizes the end-to-end process and helps identify when the wine loss occurs so operators can directly act on it.

The solution was built on Google Cloud to iterate quickly and scale up the solutions to multiple lines and/or countries.

Machine learning company ML6 created a Grafana dashboard to monitor bottling operations for Accolade Wines

The new rule-based alert system shown in the main dashboard (above) monitors for big discrepancies in volume during the bottling process. So when there is a sizable difference in the amount of wine going in and coming out of any part of the manufacturing line, an alert is fired so that operators can investigate what’s causing the loss and make changes instantly.

Machine learning company ML6 created a Grafana dashboard to monitor bottling facility for Accolade Wines

We then mapped out information collected on a macro and a micro level. Operators can see the total wine volume in the system over time (top left) and the difference in the amount of wine that comes in and out of the facility (top right). For digging into the details, there are also graphs for flow rates (bottom) that measure the amount of liters per second that flow at certain times during the bottling process.

Resulting in a 200% ROI for Accolade Wines.

The results

Beverage packing businesses typically quote a wine process loss of2%. Accolade wines had already driven the average loss down significantly below this level by using standard process improvement techniques. However the extra process insights provided by ML6, enabled all 3 bottling lines to further reduce losses by over half of that. Resulting in saving another 1 million litres of wine per year.

Stay up to date
Sign up for our newsletter
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.